Vous retrouverez dans cette page une interview décalée d'un acteur de l'école. Et pour cette seconde édition, après la direction, c’est au tour de l’assistant préféré de nombreux enfants de se prêter au jeu de l’interview décalée de l’APISM.
Quel enfant ne connait pas Monsieur Lionel ? Monsieur Lionel accueille les enfants de l’implantation de la rue de la religion et les accompagne tout au long de la journée depuis de nombreuses années. Monsieur Lionel s’efforce également de connaitre les prénoms de tous les élèves, pour pouvoir les appeler personnellement par ceux-ci !
Si vous aviez une lampe d’Aladdin, quels seraient vos 3 vœux ?
J’aimerais qu’il n’y ait plus de famine ni de guerre dans le monde .
Mon dernier vœux serait que chaque enfant puisse être entouré de personnes bienveillantes et avoir un endroit sécurisant où vivre.
Quelle est votre meilleur souvenir dans cette école ?
Mon meilleur souvenir est certainement le super accueil des enfants et des enseignants quand je suis arrivé à l’école. Cet accueil a certainement contribué à ce que je me sente bien dans mon travail.
Si vous deviez jeter une bouteille à la mer, quel message glisseriez-vous dedans ?
Les personnes qui découvriraient mon message pourraient lire un message de paix : « aimez-vous les uns, les autres. Profitez de chaque instant avec vos proches ». Je trouve en effet que ce sont des moments précieux dont il faut profiter.
Qu'emporteriez-vous sur une île déserte ?
Pour moi, la musique est très importante. J’emporterais donc de quoi avoir de la musique avec moi.
Quel est votre péché mignon ?
Mon péché mignon ? J’adore manger une bonne tarte al djote !