Mot du president

Chère direction, chers professeurs, chers parents,

Après plus d’un an de suspension, le voici enfin, votre journal 365 Parents! 

Pour ce premier numéro « d’après Covid », nous avons voulu repartir d’une page blanche, en donnant à ce journal un nouvel objectif et un contenu revu.

L’objectif du journal de l’association des parents de l’école sera dorénavant de vous informer sur la vie de l’école en général : ses modes de fonctionnement, ses différents acteurs, ses projets actuels et futurs. 

Dans ce numéro, vous pourrez ainsi apprendre le rôle exact l’Association des Parents de l’Institut Saint-Michel (APISM) dont les mandats viennent d’être renouvelés. 

Le rôle et le fonctionnement du Conseil de Participation (ConPa) n’auront également plus de secrets pour vous. 
Nous vous présenterons un résumé du dernier ConPa et des décisions prises par les représentants de l’école, des professeurs et des parents.

Après avoir lu l‘interview de la direction qui répondait aux questions de l’APISM, vous pourrez finalement vous inspirer de nos conseils lecture et activités pour vous occuper différemment.

Votre journal paraitra dorénavant 3 fois par an, après les ConPa organisés tout au long de l’année. 
De cette manière, vous serez toujours au courant des derniers éléments discutés lors des ConPa.

Ce nouveau contenu vous intéresse ? Vous voulez prendre part aux différentes activités de l’école ou écrire un article pour ce journal ? N’hésitez pas à contacter directement l’APISM via l'adresse mail.

Au contraire, vous trouvez ce numéro ennuyeux et avez des idées pour l’améliorer ? Contactez-nous pour faire part de vos idées.

 

Pour cela, une seule adresse: apism1400@gmail.com

 

N’hésitez en tout cas pas à augmenter votre implication dans la vie de l’école. La direction, les professeurs et vos enfants ont besoin de vous ! 

 

Pour rappel, toutes les photos des activités réalisées en classe sont disponibles sur le site de l'école :  activité des classes

 

Bonne lecture,

Sébastien DE CLERCQ 

Président de l’APISM