Sécurité pour nos enfants

Chers parents, en ces temps où nous cherchons tous à protéger nos enfants, il est de plus en plus clair que, depuis quelques mois, la sécurité́ de nos enfants autour de l’école n’est plus tout à fait assurée. En effet, le manque de places autour de l’école pousse de plus en plus de parents à accéder à l’établissement via la Place de l’Abreuvoir, à se garer sur les trottoirs, à exécuter des marches arrières dans la rue de la Religion et de s’y stationner afin d’y déposer leur progéniture. Le flux de voitures aux heures de pointe y est de plus en plus important. 

Tentons d’éviter un drame 

Le but ici n’est pas de pointer qui que ce soit du doigt, mais de faire réfléchir avant qu’il n’arrive un drame. 

 

En effet, depuis l’introduction de la rue scolaire, la rue de La Religion étant inaccessible aux heures de rentrée et de sortie scolaire, nos enfants s’y sentent probablement en sécurité́ et pourraient ne plus penser aux voitures. Nous vous invitons à̀ imaginer ce qu’il pourrait arriver si un enfant, se sentant en sécurité́, dévale la rue à pleines jambes (comme on peut parfois le voir), arrive au carrefour entre la rue de la Religion, la rue des Juifs, et la Place de l’Abreuvoir et qu’un automobiliste y arrive, concentré à chercher une place et donc n’ayant pas conscience de cet enfant qui arrive en courant ? Nous vous laissons imaginer la suite. 

 

Nous vous rappelons également que, même si cela peut s’avérer fort pratique, il est interdit de stationner à l’intersection entre la Place de l’Abreuvoir, la Rue de la Religion et la Rue des Juifs. Vous risquez d’ailleurs une contravention si la police devait trouver votre véhicule à cet endroit. 

 

Pensons à la sécurité de nos enfants à l’avenir 

Alors, chers parents, plutôt que d’encombrer le quartier mitoyen des bâtiments de notre chère école, et ce pour la sécurité́ de nos enfants à toutes et tous, ne serait-il pas plus prudent de nous garer un petit peu plus loin et de faire le petit morceau de chemin à pied ? De plus, faire prendre un petit bol d’air frais avant de rentrer en classe pourrait être bénéfique pour nos enfants. Qu’en pensez-vous ?

 

Nous sommes à la recherche d’idées pour l’avenir afin de mieux sécuriser les alentours de l’école. Si vous avez des idées, nous vous invitons à nous en faire part.